L'europe s'engage

Le FEDER (Fonds européen de développement régional), soutient l'innovation et la recherche à SUPMICROTECH-ENSMM.

Le programme opérationnel d'intervention du FEDER au titre de l'objectif européen "compétitivité régionale et emploi" (doté de 146 millions d'euros pour la Franche-Comté) vise à améliorer l'attractivité et le développement du territoire franc-comtois, à développer la croissance économique et l'innovation, à préserver l'environnement et à favoriser la cohésion sociale.

L'union européenne a permis de cofinancer de nos projets de recherche :

• ALTIDE - Aide à la traçabilité intelligente des équipements.
  • CONPROMI - Convergences des Procédés de Micro fabrication de composants plastiques à forte valeur ajoutée.
  • CRYO GENERATEUR - Système de référence métrologie temps fréquence.
  • DEQUALC - Amélioration de la qualité et de la compétitivité des opérations de découpage.
  • ELISEA - elisea senseor.
  • NEWPIM - Nouvelles applications industrielles du procédé
  • PIM, Powder Injection Moulding.
  • MIFHySTO - Plateforme de microfabrication hybride.

Par ailleurs, des fonds FEDER vont permettre de cofinancer des actions phares locales :

Achat et réhabilitation du bâtiment "Transfert" qui jouxte l'école.

Plateforme Partenariale SUPMICROTECH-ENSMM - Il s'agit d'un dispositif destiné à soutenir le tissu économique local au travers de projets industriels réalisés par des élèves ingénieurs qui bénéficient d'un double encadrement industriel et académique.