ACTUS COVID- 19

Plan de reprise d'activités

Suite aux directives ministèrielles, l'école met en place son plan de reprise d'activités - PRA - qui permettra à l'ensemble des personnels une reprise progressive du travail. Le télétravail reste néanmoins maintenu pour toutes les activités qui le permettent.

Télécharger le PRA : PRA - Plan de Reprise d'Activités

REPRISE PROGRESSIVE POUR LES PERSONNELS

Durant la période de fermeture de l’école en raison de la pandémie, l’ensemble des activités ont été suspendues à l’exception de celles considérées comme vitales pour l’école et fixées par le plan de continuité d’activité.

Avec la fin de confinement, la planification de reprise d’activité a pour objectif de définir les conditions et modalités d’organisation de la reprise sur site avec comme principes essentiels d’éviter la propagation du virus et de protéger les personnels mobilisés. Les activités compatibles avec le télétravail sont ainsi maintenues et la reprise progressive est organisée pour celles qui ne le sont pas.

La planification a été établie sur la base d’une limitation du nombre de personnels simultanément présents dans l’école mais également d’une priorisation des activités qualifiées d’indispensables. Cette planification pourra évoluer en fonction de la situation sanitaire et des mesures qui pourraient en découler.

Pour les personnels concernés, il conviendra de respecter l’application des consignes générales de sécurité sanitaire et notamment des gestes barrières et de distanciation sociale ainsi que les conditions d’accès et de présence à l’école définis.

Des moyens de protection individuelle (masques, solutions désinfectantes, essuie-mains à usage unique) et collective sont prévus et de nombreuses dispositions ont été mises en œuvre pour le nettoyage et la désinfection des locaux.

Rentrée 2020 décalée pour les élèves

Compte tenu du réajustement de calendrier du concours CCINP, la rentrée est repoussée  au 14 septembre 2020 pour la formation initiale sous statut d’étudiant pour les élèves de 1ère, 2ème et 3ème année. Ce décalage aura un impact sur l’ensemble du planning de l’année.

Le calendrier d’alternance est maintenu, la rentrée pour les nouveaux apprentis est maintenue le 31 aout 2020.

Toutes les évaluations (stages, PFE, Mobilité internationale, semestre d’études) ont fait l’objet de modifications des règlements de scolarité.