Convention de partenariat avec les Arts et métiers

Partenariat Arts et Métiers et ENSMM

Pour marquer l’événement une conférence de presse a été organisée sur le Campus Arts et Métiers à Paris ce 18 février

Un partenariat stratégique

Cette signature intervient dans le cadre de la stratégie de l’ENSMM de développer ses réseaux et de renforcer la visibilité et l’attractivité de l’ingénierie dans la nouvelle grande région Bourgogne Franche-Comté. Elle a pour objectif d’apporter aux élèves des formations pointues et complémentaires et de développer des coopérations en matière de recherche et d’innovation industrielle.

 Des objectifs communs

Volonté de renforcer leur offre de formation, mieux répondre aux besoins des entreprises en matière d’innovation, et contribuer efficacement au dispositif national d’enseignement supérieur et de recherche en sciences pour l’ingénieur, tels sont les objectifs des deux écoles.

Plus généralement, ils entendent s’impliquer pleinement dans l’émergence de projets répondant aux enjeux structurant de la ComUE « Université Bourgogne-Franche Comté » et de son projet I-SITE BFC.

Une signature médiatisée

 Dans le hall du campus des Arts et Métiers

 Discours des directeurs - M. Cretin

 Signatures par les directeurs -
M. Carraro et M. Cretin

 

Cette signature a été formalisée lors d’une conférence de presse à laquelle ont été conviés les journalistes de la presse spécialisée.

Laurent Carraro, directeur général des Arts et Métiers et Bernard Cretin, directeur de l’ENSMM ont pris successivement la parole pour évoquer l’objet de ce partenariat.

 

 

Crédit photo : Arts et Métiers

Le partenariat est signé