Des élèves au 205 Africa Raid

Retour sur une belle aventure !

Un projet solidaire

14ème édition du raid

Organisé dans le désert marocain, il permet à des étudiants de toutes nationalités d’aller à la rencontre de la population marocaine dans un objectif humanitaire. Fournitures scolaires, matériel médical, vêtements et nourriture sont ainsi distribués dans le cadre de ce projet solidaire.

Le 205 Africa Raid s’est déroulée du 27 octobre au 9 novembre, soit 11 jours pour franchir au total 4195 kms entre Paris et Marrakech. Passionnés de culture, de voyage et d’entreprenariat, six élèves de l’école ont participé à cette belle aventure : Florian Loth, Hugo Bozzoli, Cyril Loslier, Fabien Lassalle, Quentin Bozzoli et Paul Manière.

Un retour d’expérience inoubliable

Nous prenons la route au départ de Besançon le 26 Octobre 2017 au matin, direction Barcelone.
Quelques 205 croisées sur la route nous mettent doucement dans l’ambiance du raid. Le lendemain, embarquement dans le ferry direction Tanger. Premier voyage en ferry pour la majorité d’entre nous et l’occasion de faire connaissance avec d’autres équipages du 205 Africa Raid.

Arrivés à Tanger, après  un peu d’attente à la douane, nous voilà enfin sur la piste du raid, direction Skhirat puis les cols et les vallées de l’Atlas. Nous découvrons les paysages marocains, magnifiques, aux couleurs si différentes, et qui changent à chaque passage de col.

Ces premières étapes nous emmènent jusqu'à 2900 mètres d’altitude avant d’arriver aux dunes de la réserve naturelle de Merzouga. L’expérience des premiers tours de roue dans les sables est inoubliable. Entre pistes, sables et grandes plaines, la mécanique est mise à rude épreuve, mais nos lionnes tiennent le choc !

Pour la fin du raid nous partons des dunes de Chigaga pour suivre le tracé jusqu'à Ouarzazate, et ces décors naturels de western. Après ces rudes épreuves, pour la mécanique comme pour nous, direction Marrakech. Après un petit tour par son souk, nous reprenons difficilement le chemin du retour, fatigués et avec l’envie de revenir très vite.»