Infos coronavirus

Covid-19, Une école vide...

mais pas inactive

Continuité de service et continuité pédagogique à SUPMICROTECH-ENSMM

Dans le cadre des mesures visant à ralentir et à réduire la propagation du Coronavirus, les établissements d’enseignement supérieur sont fermés depuis le lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

L'objectif est de protéger l'ensemble des élèves et des membres du personnel ainsi que leurs familles en limitant les risques de contamination. tout en leur permettant d’organiser leur activité en télétravail.

Un plan de continuité de l’activité (PCA) a été activé pour permettre aux personnels d’organiser leur activité en télétravail.

En ce qui concerne nos élèves, l’ensemble des enseignants de l'école s’est mobilisé pour que les activités pédagogiques se poursuivent. Les enseignements à distance se mettent progressivement en place par l’intermédiaire de plateformes telles que Moodle ou Microsoft Teams. Les premiers retours montrent que la majorité des cours est maintenue.
Bravo à l'ensemble des acteurs, élèves et enseignants qui restent motivés !

Nous restons joignables par mail

Page Contacts

CONFINEMENT

Le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire.

Restez chez vous !

Signalement

Rappel du courriel à disposition des élèves, enseignants, enseignants-chercheurs et personnels de SUPMICROTECH-ENSMM pour signaler tout évènement qui pourraient concourir à la propagation du virus : coronavirus [at] ens2m.fr

• Personnes ayant dans son entourage proche des malades avérés.
• Personnes malades ou en suspicion de contamination avec communication des résultats d'analyse, aussi bien positifs que négatifs.

Les gestes pour se protéger et protéger les autres

Pour plus d'informations

Le site d’information du gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Le numéro vert 0 800 130 000 répond aux questions sur le coronavirus 24h/24 et 7j/7.
Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les  SAMU-Centres 15.