Journée Portes ouvertes de la plateforme partenariale

A l’occasion de l’édition 2018 de la semaine de l’Industrie, la plateforme partenariale de SUPMICROTECH-ENSMM organise le jeudi 29 mars une journée « Portes ouvertes » de 10h00 à 16h00 dans le hall de l’école. Le public aura ainsi la possibilité de découvrir les projets industriels en cours de développement durant ce semestre.

Un dispositif original

La plateforme partenariale est un dispositif qui permet d’assurer l’interface entre les entreprises et le monde scientifique. Elle vise à accompagner le développement des projets industriels dans le domaine des sciences de l’ingénieur.

Cet accompagnement se caractérise par la mise en œuvre d’une équipe-projet composée d’élèves-ingénieurs, d’enseignants-chercheurs et de personnels techniques. Pour la réussite de ces projets, l’ensemble des ressources technologiques de SUPMICROTECH-ENSMM (machines de haute technologie et outils performants) est mis à disposition.

Objectif de la journée « Portes ouvertes »

Le but cette journée est de faire découvrir aux entreprises, aux élèves-ingénieurs, aux personnels scientifiques et techniques ainsi qu’au grand public les différents types de projets innovants pris en charge par la plateforme.

Ces projets sont en lien avec les compétences et le savoir-faire du personnel de SUPMICROTECH-ENSMM et de Femto-st, dans les domaines tels que : la mécanique, la mécatronique, la fabrication additive, la robotique, la productique, etc. Ils sont menés en partenariat avec tous types d’entreprises.

Organisation de la journée

Accueil des visiteurs par Karim Haouchine, responsable de la plateforme partenariale,
dans le hall de SUPMICROTECH-ENSMM, entre 10h et 16h.
Des visites des différents ateliers de SUPMICROTECH-ENSMM sont également prévues le matin et l’après-midi.

Contact : karim.haouchine [at] ens2m.fr