Journée portes ouvertes le 14 octobre 2017

Samedi 14 octobre

La fête de la science

Créée en 1991 et pilotée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la science favorise les échanges entre la communauté scientifique et le grand public. Pari réussi avec chaque année plus d'un million de visiteurs, 7000 chercheurs impliqués et un foisonnement d'animations, d'expositions, de débats et d'initiatives originales, partout en France et pour tous les publics.

C'est une approche concrète, conviviale et ludique de la science : une occasion de découvrir le monde des sciences et de rencontrer des scientifiques.

Journée Portes Ouvertes

A l'occasion de la fête de la science, SUPMICROTECH-ENSMM ouvre ses portes au grand public pour faire découvrir les activités pédagogiques et associatives de l’école. Cette journée permettra également d’aborder d’une manière ludique une partie des activités de recherche de l’école.

Poussez la porte et découvrez le monde d’une école d’ingénieur.

Sous la forme d'ateliers pour le jeune public ou d'un parcours découverte pour les plus grands, vous pourrez parcourir des stands sur la robotique, l'horlogerie, les engrenages, des drones ... et suivre toutes les étapes nécessaires pour la réalisation d'un objet de sa conception à sa fabrication.
Vous pourrez également participer à un cours en amphithéâtre adapté pour tous les publics, analyser votre performance physique et découvrir des nouveautés technologiques issues de la recherche.

Liste complète des ateliers

Ateliers JPO-SUPMICROTECH-ENSMM

Édition 2016

En accueillant plus d'une centaine de personnes lors de la précédente édition, la fête de la science fut un évènement grand public et très familial.
Les circuits de découverte proposés, en s'adaptant à chaque groupe (adultes ou jeunes enfants), ont permis de satisfaire tous les niveaux de curiosité.

Gérard MICHEL
tél. : 03 81 40 27 72
fetedelascience [at] ens2m.fr

École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques*