L’enquête CGE : une référence nationale

Chaque année depuis 24 ans, une enquête nationale auprès des jeunes diplômés des écoles est menée par la Conférence des Grandes Ecoles.

Cette enquête porte principalement sur leur insertion professionnelle. Les résultats obtenus permettent de dégager les grandes tendances nationales. Ils permettent également à chaque école de se positionner au regard de ces grandes tendances.

Les résultats de l’enquête CGE à SUPMICROTECH-ENSMM

Consultés durant le mois de février 2016, les diplômés 2015 de SUPMICROTECH-ENSMM ont répondu à hauteur de 55 % aux différentes questions posées. Plusieurs indicateurs particulièrement intéressants peuvent être soulignés.

Progression du taux net d’emploi

Ce taux très significatif passe de 73,1 % à 75,7 %, soit un très bon taux d’insertion, en progression de 2,6 points suivant ainsi la tendance nationale.

Salaire global supérieur à la moyenne nationale

La proximité de SUPMICROTECH-ENSMM avec la Suisse en particulier explique le montant du salaire brut annuel moyen avec primes, tous pays, qui s’élève à 39 244 € soit 2157 € de plus que le salaire national.

Industrie des transports en hausse

Avec 42,3 % des emplois, l’industrie des transports occupe toujours la 1ère place avec un redressement spectaculaire du secteur de l’automobile qui atteint 28,2 % soit son plus haut niveau depuis 5 ans.

Démarchage en progression des chasseurs de tête

Le taux de démarchage atteint 15,6 %, contre 5,2 % au niveau national, démontrant la notoriété de SUPMICROTECH-ENSMM sur des thématiques de niche autour de la mécanique et des microtechniques.

Tous les résultats de l'enquête :