SUPMICROTECH-ENSMM présente au salon de l'Étudiant

Un salon ciblé

Organisé par le magazine l’Etudiant et placé sous le haut patronage du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le salon de l’Etudiant reçoit chaque année environ 32 000 visiteurs. Elèves de Terminale, de prépas et étudiants viennent ainsi s’informer sur les multiples filières et concours des écoles de commerce et d’ingénieurs.

Un emplacement privilégié et une équipe SUPMICROTECH-ENSMM motivée

SUPMICROTECH-ENSMM disposait d’un espace personnalisé idéalement situé près de l’entrée du salon. Pour accueillir les visiteurs, Romain JAMAULT, directeur des études ne s’était pas déplacé seul. Une équipe constituée de six élèves de SUPMICROTECH-ENSMM, représentant les trois années du cursus, s’était mobilisée pour l’accompagner. Tous s’étaient portés volontaires pour jouer le rôle d’ambassadeurs.

Des questionnements nombreux

Ecole publique ou privée? Comment définit-on les microtechniques? L’ouverture à l’internationale est-elle possible? Quelles sont les universités et entreprises étrangères partenaires? Comment se passe la vie étudiante à Besançon? Quelles sont les filières à privilégier? Quels sont les débouchés?...etc. Des réponses précises et pertinentes ont été apportées avec enthousiasme par l’équipe de SUPMICROTECH-ENSMM.

Un bilan positif

Plus de 400 brochures ont été distribuées sur  le week-end.
Ce nombre témoigne de la fréquentation importante sur l’espace SUPMICROTECH-ENSMM pendant ces deux journées. Les visiteurs étaient en grande majorité des filles, des élèves de prépas, de Terminales ou Première S mais pas que… Sont venus également des élèves intéressés par la voie de l’apprentissage.

Ces rendez-vous informels constituent des rencontres privilégiées pour discuter, échanger et partager des expériences avec de futurs élèves et leurs parents venus nombreux les accompagner, soucieux de leur avenir, et qui ont besoin d’être rassurés…

La participation de SUPMICROTECH-ENSMM au salon de l’Etudiant s’inscrit dans une politique d’actions de communication menées chaque année pour développer la notoriété de l’école.

Plus d'infos :
ForumSalonEtudiants