Les femmes et les sciences

Le 8 mars dernier, dans le cadre de la journée des droits des femmes, SUPMICROTECH-ENSMM, en partenariat avec le Campus des métiers et des qualifications Microtechniques et Systèmes Intelligents, a accuelli M. le Préfet du Doubs, Joel Mathurin, et une classe du lycée Germaine Tillion autour de la thématique "Les femmes et les sciences".

L'objectif : faire découvrir les métiers des microtechniques et de la mécanique exercés par des femmes aux élèves et promouvoir la mixité femmes/hommes dans ces métiers.

Ils ont pu rencontrer une élève-ingénieure de SUPMICROTECH-ENSMM, une doctorante à l'Institut FEMTO-ST et une enseignante-chercheuse à l' Université de Franche-Comté et à l'Institut FEMTO-ST. 3 femmes de science, 3 parcours ponctués par le doute mais aussi et surtout par le courage et la passion.

De ces échanges sont nées 3 vidéos qui retracent le parcours de chacune d'elles, que vous pouvez retrouver ici :

Le saviez vous ? Un métier est considéré comme non mixte si la part de l'un des 2 sexes est inférieure à 30 %.

Plus d'infos :
Ingénieure