Palmarès de l’Usine Nouvelle

Un classement reconnu

L’Usine Nouvelle vient de publier son classement annuel des écoles d’ingénieurs françaises.

Au total, ce sont 122 écoles qui ont été passées au crible.

Le classement a été établi en fonction de 4 quatre grands critères :
• l’insertion des diplômés sur le marché du travail,
• l’ouverture à l’international,
• la recherche et
• la place de l’entrepreneuriat.
Chaque critère s’appuyant sur plusieurs indicateurs.

Comme en 2019, l’Usine Nouvelle a choisi de n’utiliser que les données certifiées de la Commission des titres d’ingénieur (CTI), puis d’effectuer une série de vérifications auprès des écoles.

Une belle progression de SUPMICROTECH-ENSMM

Entre 2018 et 2020, SUPMICROTECH-ENSMM a gagné 23 places : 75ème en 2018, 69ème en 2019 et 52ème en 2020. Cette évolution peut être attribuée à 3 facteurs principaux :

• L’augmentation du taux d’insertion de nos élèves, un taux de 93% supérieur à la moyenne nationale et qui est à mettre en lien avec un contexte national favorable

• L’obligation de mobilité de 3 mois minimum à l’étranger, mise en place en 2015, commence à porter ses fruits. Les ingénieurs de SUPMICROTECH-ENSMM sont très appréciés à l’international

• La récente réforme pédagogique, en adéquation avec les attentes des entreprises et les débouchés dans des secteurs porteurs comme celui de l’industrie automobile ou du luxe

Un critère d’attractivité pour les futurs élèves

Les résultats de ce classement témoignent d'une belle reconnaissance sur le plan national comme international de la qualité de la qualité de formation des élèves de SUPMICROTECH-ENSMM.

Axée sur la mécanique et les microtechniques, la formation proposée à SUPMICROTECH-ENSMM est unique en France. Chaque année, l’école accueille plus de 800 élèves.