Semaine de l'industrie 2017

Journée « Portes Ouvertes » de la Plateforme Partenariale



Jeudi 23 mars de 9h30 à 17h30

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, la Plateforme Partenariale de l’ENSMM organise une journée « Portes ouvertes » le 23 mars prochain, dans le hall de l’ENSMM.

Cette journée s’adresse aux élèves-ingénieurs, enseignants/enseignants-chercheurs, personnels techniques et administratifs ainsi qu’au grand public.

Un dispositif original

C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce dispositif qui vise à accompagner le développement des projets industriels dans le domaine des sciences de l’ingénieur.

Cet accompagnement se caractérise par la mise en œuvre d’une équipe-projet composée d’élèves-ingénieurs, d’enseignants-chercheurs et de personnels techniques. L’ensemble des ressources technologiques de l’ENSMM (machines de haute technologie et outils performants) est mis à disposition des équipes.

Une journée de découvertes

Le but de cette journée « Portes Ouvertes » est de présenter les différents types de projets innovants pris en charge par la plateforme durant ce semestre.

Menés en collaboration avec des entreprises, toutes catégories confondues, les projets menés au sein de la plateforme sont en lien avec les compétences et les savoir-faire de l’ENSMM et de Femto-st, dans des domaines tels que : la mécanique, la mécatronique, la fabrication additive, la robotique, la productique, etc…
Des visites des différents ateliers de l’ENSMM sont également prévues.

Contact


Karim Haouchine

Responsable de la plateforme partenariale
karim.haouchine [at] ens2m.fr