Un marathon de réflexion

32 heures Non stop du vendredi 7 au samedi 8 avril

Un événement original

Le syndicat des lunetiers du Jura organise les 32H de l'innovation en partenariat avec SUPMICROTECH-ENSMM et l'UFR ST, et avec la participation des lycées Victor Bérard de Morez et Jacques Duhamel de Dole.

L'événement se déroulera à SUPMICROTECH-ENSMM du vendredi 7 avril à partir de 9h, jusqu’au samedi 8 Avril 17h, soit 32 heures non-stop ! La restauration est prévue sur place pour tous les participants

Des participants d’horizons divers

L’idée est de réunir des étudiants pluri disciplinaires et de les faire travailler ensemble et par équipes sur un sujet imposé.
Sans le dévoiler complètement, il s’agira pour eux d’imaginer une solution technique innovante dans le domaine de la lunetterie.

Elèves à SUPMICROTECH-ENSMM, à l’UFR ST ou aux lycées de Dole ou de Morey, ils seront répartis dans les différentes équipes constituées pour l’occasion.

Des coachs de renom

Toutes les équipes seront coachées par des designers des lunetiers du jura avec l’aide d’un meilleur ouvrier de France en lunetterie et de 2 représentants de l'atelier de design Ibride. Tous les coachs feront également partie du jury.

Des récompenses à la clé

Vendredi 8 avril à 17h, après 32H de travail, les équipes devront présenter leur dossier aux membres du jury.

A la clé, deux prix seront décernés : le prix de la créativité et le prix de d'excellence technique. Ces prix pourront être remportés par deux équipes différentes ou par la même équipe. Un bon d’achat d’une valeur de 100€ sera remis à chacun des membres des équipes gagnantes.

La remise des prix sera suivie d’un cocktail.

Contact

Information et inscriptions aux 32 h de l’innovation avant le 24 mars à bde [at] ens2m.fr