Une école plus respectueuse de l'environnement

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que l'ENSMM était lauréate du plan de relance national : France Relance pour la rénovation énergétique de ses bâtiments. Dans ce contexte, l'ENSMM a reçu la visite d'Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole et de Jean-François Chanet, Recteur de la région académique.

Accueillis par Pascal Vairac, directeur de l'ENSMM, les invités ont pu découvrir les travaux prévus, d'un montant de 3 090 000 euros. Ces travaux commenceront en septembre 2021 et devraient se terminer en avril 2023.

Ce projet de rénovation est un des éléments majeurs de l'objectif que poursuit l'école : le respect de l'environnement. Avec l'isolation thermique, le remplacement des menuiseries ou encore la mise en place de panneaux photovoltaïques, l'ENSMM souhaite réduire son impact et améliorer ses performances énergétiques.

La publication des marchés de travaux est active depuis le 2 juin 2021. Entreprises : n'hésitez pas à y répondre !

En résumé :

Bâtiments HUGO et FOURIER :

• Isolation thermique des murs par l’extérieur
  • Remplacement des menuiseries
  • Réfection des toitures terrasse

Bâtiment LUMIERE :

• Remplacement des menuiseries
  • Réfection des toitures terrasse
  • Mise en conformité désenfumage

La réfection des toitures terrasse permettra la mise en œuvre de panneaux photovoltaïques via du tiers financement.

Plus d'infos :
RénovationEnvironnement