Hibatlah BOUSTANI

Récompense | Lauréate de la Fondation George Besse

Elève ITII en 3ème année de Mécanique, Hibatlah BOUSTANI, a été choisie par la prestigieuse  Fondation George Besse comme lauréate 2015.

La cérémonie s’est déroulée à Paris en présence de Mme George Besse et de M. Philippe Varin, président de la Fondation.

La remise du prix

Hibatlah BOUSTANI

 La fondation

Créée en 1987 sous l’égide de la Fondation de France, la fondation Georges Besse a pour vocation d’aider de très bons élèves scientifiques qui rencontrent des difficultés matérielles à mener à bien leurs études d’ingénieur. Elle est soutenue par de grandes entreprises françaises telles que Renault, AREVA, Total ou encore Essilor. 

Les lauréats

Les lauréats sont choisis après examen approfondi de leur dossier et entretien auprès du Comité de sélection. Ce dernier  propose alors  un nombre limité de candidats au bureau de la Fondation qui désigne les lauréats, lauréats dont le profil est marqué par des qualités non seulement intellectuelles mais aussi morales. Le parrainage d’un ancien est proposé à chaque nouveau lauréat. Ce soutien vient en complément des visites d’entreprises et  rencontres qui sont organisées pour aider les futurs ingénieurs à mieux appréhender leur futur milieu professionnel.

Georges Besse

Pour mémoire Georges Besse était un grand dirigeant industriel issu d’un milieu modeste. A son décès,  plusieurs responsables d’entreprises françaises pour lesquelles il avait travaillé ont souhaité, par la création de cette Fondation, lui rendre hommage en apportant leur soutien  à des étudiants  particulièrement méritants.

Le fait d’avoir été désignée comme lauréate de la Fondation George Besse est une belle reconnaissance pour Hibatlah BOUSTANI.

Le groupe des lauréats