Les bourses du programme ARfitec

Programme bilatéral pour la formation des ingénieurs, ARfitec (Argentina France Ingénieurs TEChnologies) est soutenu par les gouvernements français et argentin. Il permet d’obtenir des bourses pour étudier en Argentine !

Le programme ARfitec s’inscrit dans le cadre plus large du programme FITEC (France Ingénieurs TEChnologies). Ce dernier est coordonné par la CDEFI, qui encourage les coopérations entre les établissements d’enseignement supérieur français et étrangers formant des ingénieurs de niveau Master.

Bénéficiaires

Les étudiants inscrits à titre principal à l’ENSMM.

Conditions d’obtention

• La sélection est effectuée sur critères académiques, techniques et sociaux.
  • La durée de la mobilité est de 6 mois minimum à 12 mois maximum. Selon les accords de coopération de l’ENSMM, cette période est intégrée au cursus de formation.
  • La destination du bénéficiaire est l’Argentine, avec les universités partenaires de Buenos Aires, de Mar del Plata et l’Université National del Sur Bahia Blanca.
  • La bourse, non-renouvelable, consiste en une contribution fixe au billet d’avion, ainsi qu’une indemnité fixe semestrielle.
  • Le bénéficiaire s’engage à faire parvenir une attestation et un bilan de fin de mobilité.

Pour plus de renseignements, merci de consulter ce site.

Pour effectuer votre demande de bourse, adressez-vous au service des Relations Internationales de l’Ensmm : relations.internationales [at] ens2m.fr.