Procédures d'admissions en formation intiale

Admission pour les DUT-BUT / BTS / L3 / Master 1 / Prépa

Vous trouverez, dans cette page, toutes les informations utiles sur la procédure de votre candidature. N’hésitez pas à contacter notre service scolarité pour toutes questions.

Calendrier 2024 - Admission sur titres

Réception de la fiche de candidature (par courriel)
et des pièces justificatives (par voie postale)
Vendredi 10 mai 2024
Jury d'admission Jeudi 6 juin 2024
Réception des compléments de dossier
(attestation de diplôme, relevés de notes, ...)
Vendredi 5 juillet 2024

Pour tous renseignements complémentaires, contactez le service scolarité au 03 81 40 27 33.

Pour les prépas

Vous êtes en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE). Votre admission à SUPMICROTECH est gérée dans le cadre des Concours Commun INP - CCINP (ex CCP).

POUR VOUS INSCRIRE, SUIVEZ LE LIEN :

Pour les dUT/bUT

La formation SUPMICROTECH est accessible en 1ère année aux élèves titulaires d’un DUT/BUT :

• Génie mécanique et productique - GMP
  • Génie industriel et maintenance - GIM
  • Génie électrique et informatique industrielle - GEII
  • Mesures physiques - MP
  • Chimie parcours matériaux et produits formulés - MAT
  • Sciences et Génie des materiaux - SGM

Pour les BTS avec prépa ATS

Spécialités des BTS requises pour candidater (1 année en prépa ATS est fortement conseillée) :

• Conception et Réalisation des Systèmes Automatiques - CRSA
  • Conception des Processus de Réalisation de Produits - CPRP
  • Conception et Industrialisation en Microtechniques - CIM
  • Contrôle Industriel et Régulation Automatique - CIRA
  • Moteur à Combustion Interne - MCI
  • Assistance Technique d'Ingénieur - ATI
  • Conception de Produits Industriels - CPI
  • Industrialisation des Produits Mécaniques - IPM

Téléchargez

• La fiche de candidature (fichier à ouvrir avec Excel exclusivement)
  • La procédure d'admission (au format pdf) qui vous concerne, en fonction de votre diplôme.

Pour les étudiants issus des classes ATS, si vous êtes titulaire d'un DUT, suivez la procédure des DUT, et si vous êtes titulaire d'un BTS, suivez la procédure des BTS/ATS.

Admission sur titres enFormation d'origineFiche de candidature (xlsm)
Procédure d'admission (pdf)Nombre de place
1ère annéeDUT/BUT

Candidature DUT

Candidature BUT

Procédure DUT/BUT 202420
BTS avec ATSCandidature BTS_ATSProcédure BTS avec prépa ATS 20248
  1. Effectuez la saisie de la fiche de candidature en suivant les instructions indiquées dans le fichier "Procédure d'admission".
  2. Enregistrez le fichier sous excel, en suivant les instructions à la fin de la fiche de candidature.
  3. Effectuez l'envoi de la fiche de candidature et des pièces justificatives en suivant les instructions du fichier "Procédure d'admission".

Pour les licences

La formation SUPMICROTECH est accessible en 1ère année aux élèves titulaires d'une licence (L3) dans les spécialités suivantes : Mécanique, Physique, Sciences des matériaux, Technologie de construction, MAF (Mathématiques et applications fondamentales), EEA (Électronique, électrotechnique, automatique) ou certaines MST (Sciences et techniques).

Admission sur titres en

Formation d'origine

Fiche de candidature (xlsm)

Procédure d'admission (pdf)

Nombre de place

1ème année

LICENCE - L3

Candidature LICENCE

Procédure Licence 2024

14

Pour les masters 1

La formation SUPMICROTECH est accessible en 2ème année aux élèves titulaires d'un Master1 dans les spécialités suivantes : Mécanique, Physique, Sciences des matériaux, Technologie de construction, MAF (Mathématiques et applications fondamentales), EEA (Électronique, électrotechnique, automatique) ou certaines MST (Sciences et techniques).

Téléchargez

• La fiche de candidature (fichier à ouvrir avec Excel exclusivement)
  • La procédure d'admission (au format pdf).

Admission sur titres en

Formation d'origine

Fiche de candidature (xlsm)

Procédure d'admission (pdf)

Nombre de place

2ème année

MASTER - M1

Candidature MASTER1

Procédure Master1 2024

14

2 - Effectuez la saisie de la fiche de candidature en suivant les instructions indiquées dans le fichier "Procédure d'admission".

3 - Enregistrez le fichier sous excel, en suivant les instructions à la fin de la fiche de candidature.

4 - Effectuez l'envoi de la fiche de candidature et des pièces justificatives en suivant les instructions du fichier "Procédure d'admission".

Cas particuliers

Candidats internationaux

Pour les candidats dont la nationalité correspond à l'un des pays de la liste ci-dessous, vous devez obligatoirement et uniquement vous inscrire à l'aide de la procédure "Études en France" sur : www.campusfrance.org

Le niveau de langue française exigé pour le TCF (Test de Connaissance en Français) est B2.

Liste des pays :

Afrique du Sud, Azerbaïdjan, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bahreïn, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Émirats arabes unis, Égypte, Equateur, États-Unis, Ethiopie, Gabon, Géorgie, Ghana, Guinée, Haïti, Honk-Kong, Inde, Indonésie, Iran, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Liban, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Népal, Niger, Nigeria, Pakistan, Pérou, Qatar, République démocratique du Congo, République dominicaine, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vietnam.