Procédure d'admission pour les DUT, BTS ou L3

Admission Sur Titres pour les DUT / BTS -ATS /  L3

Vous trouverez, dans cette page, toutes les informations utiles sur la procédure de votre candidature. N’hésitez pas à contacter notre service scolarité pour toute question !

Cas particuliers

Pour intégrer la formation par apprentissage

Suivre la procédure d'inscription ici

Candidats internationaux

Pour les candidats dont la nationalité correspond à l'un des pays de la liste ci-dessous, vous devez obligatoirement et uniquement vous inscrire à l'aide de la procédure "Études en France" sur : www.campusfrance.org

Le niveau de langue française exigé pour le TCF (Test de Connaissance en Français) est B2.

Liste des pays :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Égypte, États-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taiwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Pour tous les autres candidats

en formation initiale

Procédure à suivre

1. Téléchargez

• La fiche de candidature (fichier à ouvrir avec Excel 2007 ou 2010 exclusivement)
  • La procédure d'admission (au format pdf) qui vous concerne, en fonction de votre diplôme.

Pour les étudiants issus des classes ATS, si vous êtes titulaire d'un DUT, suivez la procédure des DUT, et si vous êtes titulaire d'un BTS, suivez la procédure des BTS/ATS.

Admission sur titres enFormation d'origineFiche de candidature (xlsm)Procédure d'admission (pdf)
1ère annéeDUTCandidature DUTProcédure pour DUT
BTS avec ATSCandidature BTS avec ATSProcédure pour BTS/ATS
LICENCE - L3Candidature LicenceProcédure pour Licence
  1. Effectuez la saisie de la fiche de candidature en suivant les instructions indiquées dans le fichier "Procédure d'admission".
  2. Enregistrez le fichier sous excel, en suivant les instructions à la fin de la fiche de candidature.
  3. Effectuez l'envoi de la fiche de candidature et des pièces justificatives en suivant les instructions du fichier "Procédure d'admission".

Calendrier 2019 - Admission sur titres

Réception de la fiche de candidature (par courriel)
et des pièces justificatives (par voie postale)
Vendredi 17 mai 2019