Procédure d'admission pour les DUT, BTS ou L3

Admission Sur Titres pour les DUT / BTS / L3

Vous trouverez, dans cette page, toutes les informations utiles sur la procédure de votre candidature. N’hésitez pas à contacter notre service scolarité pour toute question !

Cas particuliers

Pour les candidats dont la nationalité correspond à l'un des pays de la liste ci-dessous, vous devez obligatoirement et uniquement vous inscrire à l'aide de la procédure "Études en France" sur : www.campusfrance.org

Le niveau de langue française exigé pour le TCF (Test de connaissance en Français) est B2.

Liste des pays :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Égypte, États-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taiwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Pour tous les autres candidats

Procédure à suivre

1. Téléchargez

• La fiche de candidature (fichier à ouvrir avec Excel 2007 ou 2010 exclusivement)
  • La procédure d'admission (au format pdf) qui vous concerne, en fonction de votre diplôme.

Pour les étudiants issus des classes ATS, si vous êtes titulaire d'un DUT, suivez la procédure des DUT, et si vous êtes titulaire d'un BTS, suivez la procédure des BTS.

Admission sur titres en Formation d'origine Fiche de candidature Procédure d'admission
1ère année DUT Candidature DUT Procédure DUT
BTS Candidature BTS Procédure BTS
LICENCE - L3 Candidature Licence 3 Procédure Licence 3
  1. Effectuez la saisie de la fiche de candidature en suivant les instructions indiquées dans le fichier "Procédure d'admission".
  2. Enregistrez le fichier sous excel, en suivant les instructions à la fin de la fiche de candidature.
  3. Effectuez l'envoi de la fiche de candidature et des pièces justificatives en suivant les instructions du fichier "Procédure d'admission".

Calendrier 2017 - Admission sur titres

Réception de la fiche de candidature (par courriel)
et des pièces justificatives (par voie postale)
Vendredi 19 mai 2017