Réseau n+i

Le réseau n+i

Le Réseau "n+i"  est une association de grandes écoles d’ingénieurs françaises qui ont choisi de mutualiser leurs actions de coopération internationale afin de faciliter le recrutement et l’accueil d’étudiants étrangers en France ainsi que les séjours à l’étranger de leurs élèves. Le Réseau "n+i" offre un accompagnement personnalisé sur mesure aux étudiants internationaux.

Il encourage par ailleurs ses membres à établir des accords de coopération avec les établissements d’enseignement supérieur du monde entier de façon à permettre à leurs propres étudiants d’y réaliser une mobilité académique.

Etudiants français

Le programme "n+i" est ouvert aux étudiants français des écoles membres du Réseau "n+i". Les étudiants peuvent postuler à une période d’études ou de stage à l’étranger (en laboratoire ou entreprise) en accord avec l’établissement d’accueil.

Les universités partenaires

Les entreprises partenaires

 

Étudiants étrangers

Le Réseau "n+i" s’adresse aux étudiants ou jeunes ingénieurs internationaux qui souhaitent obtenir un diplôme national d’ingénieur français ou un master international.
Les écoles membres offrent des formations dans tous les domaines de l’ingénierie : de l’aérospatiale au génie civil, en passant par le cybernétique ou encore le génie électrique.

Grâce à sa plateforme de candidature en ligne, une inscription unique et gratuite permet de postuler en une fois auprès de l’ensemble des grandes écoles d’ingénieurs membres du Réseau.  

Une fois admis dans une école d’ingénieur et arrivés en France, les étudiants "n+i" bénéficient de plusieurs programmes dans le but de faciliter leur intégration dans la vie universitaire française :

  • le Package d’Intégration Culturelle - PIC,
  • le Package d’Intégration Linguistique - PIL,
  • le Package d’Intégration Méthodologique - PIM.