Ressources école

Des services et des outils pour l'apprentissage et l'autoformation.

 La bibliothèque

La bibliothèque de l'ENSMM possède des ouvrages de référence, indispensables à la formation des élèves ingénieurs et à la documentation des enseignants et enseignant-chercheurs. Elle participe au réseau documentaire bisontin, composé des bibliothèques universitaires et municipales.

Vous pourrez emprunter au total 10 documents, avec une durée de prêt de trois semaines pour les livres, de 15 jours pour les revues et d'une semaine pour 2 DVD. Chaque usager est responsable des documents qu'il emprunte.
En savoir +

Cap carrières

Cap Carrières est un outil d’aide à l’insertion professionnelle de l’école. Il prépare et conseille les étudiants sur leur parcours professionnel, et les accompagne dans la construction de leur projet, dès l’entrée à l’école et jusqu’à leur premier emploi.

Cap Carrières repose sur l’expertise d’une équipe composée d’enseignants de l’ENSMM, d’anciens de l’école, de professionnels du recrutement et d’experts issus des entreprises partenaires.
En savoir +

Une école branchée

L’ENSMM a intégré le web et le numérique dans toutes ses démarches d’échanges, de ressources et d’informations. L’environnement numérique de travail, accessible grâce à un accès sécurisé, vous permettra de consulter sur place ou à distance toutes les informations nécessaires à votre vie étudiante : mails, agenda, emploi du temps, bulletins de note ou offres de stages...
Wi-Fi, ordinateurs en libre accès et bornes de consultation complètent entre autres ces services numériques.
En savoir +

Les cours en ligne

Actuellement, plus d’un millier de documents sont accessibles en ligne : il s’agit de l’ensemble des ressources pédagogiques liées aux enseignements de l’ENSMM. Tous les élèves, de toutes les formations peuvent les consulter.

Chacun peut ainsi accéder au programme complet de sa formation en ligne : supports de cours et documents complémentaires (sujets d’examen et corrigés, travaux dirigés et travaux pratiques, références web…) mais également des didacticiels ou tutoriels, pour s’auto-former aux logiciels en libre-service au sein de l’école.
En savoir +