Les outils pour réussir

Des services et des outils pour l'apprentissage et l'autoformation.

La bibliothèque

La bibliothèque de SUPMICROTECH-ENSMM propose une documentation (papier et électronique) principalement axée sur les sciences de l'ingénieur mais aussi linguistique et culturelle.
Les collections et services viennent en appui à la formation dispensée aux élèves tout en gardant un lien avec les départements de recherche à proximité.

Livres, revues et DVD peuvent être empruntés. 3 ordinateurs dotés du même environnement informatique que les postes pédagogiques sont en accès libre.
Cet espace se veut convivial et chacun.e peut venir y travailler, lire ou passer un moment.

En savoir +

Cap carrières

Cap Carrières est un outil d’aide à l’insertion professionnelle de l’école. Il prépare et conseille les étudiants sur leur parcours professionnel, et les accompagne dans la construction de leur projet, dès l’entrée à l’école et jusqu’à leur premier emploi.

Cap Carrières repose sur l’expertise d’une équipe composée d’enseignants de SUPMICROTECH-ENSMM, d’anciens de l’école, de professionnels du recrutement et d’experts issus des entreprises partenaires.
En savoir +

Une école moderne

SUPMICROTECH-ENSMM a intégré le web et le numérique dans toutes ses démarches d’échanges, de ressources et d’informations. L’environnement numérique de travail, accessible grâce à un accès sécurisé, vous permettra de consulter sur place ou à distance toutes les informations nécessaires à votre vie étudiante : mails, agenda, emploi du temps, bulletins de note ou offres de stages...
Wi-Fi, et ordinateurs en libre accès complètent entre autres ces services numériques.
En savoir +

Les cours en ligne

Actuellement, plus d’un millier de documents sont accessibles en ligne : il s’agit de l’ensemble des ressources pédagogiques liées aux enseignements de SUPMICROTECH-ENSMM. Tous les élèves, de toutes les formations peuvent les consulter.

Chacun peut ainsi accéder au programme complet de sa formation en ligne : supports de cours et documents complémentaires (sujets d’examen et corrigés, travaux dirigés et travaux pratiques, références web…) mais également des didacticiels ou tutoriels, pour s’auto-former aux logiciels en libre-service au sein de l’école.
En savoir +