5ème Forum Entreprises à SUPMICROTECH-ENSMM

jeudi 22 octobre : Rencontre avec des élèves ingénieurs

Stages ou emplois

Le Forum Entreprises permet des rencontres privilégiées entre les élèves ingénieurs et les entreprises sur leur stand ou lors de conférences. Les futurs ingénieurs sont en recherche active de stages de 1ère ou 2ème année, de Projets de Fin d’Études (PFE) ou même d'un premier poste après la fin de leur cursus.

Profils variés

Cette manifestation est une opportunité supplémentaire pour permettre aux élèves ingénieurs de rencontrer des entreprises proches de leur projet de carrière. Le forum SUPMICROTECH-ENSMM est ouvert également aux élèves ingénieurs de l'Institut Supérieur d’Ingénieurs de Franche-Comté - ISIFC. Au total près de 1000 élèves aux profils et cursus variés qui représentent un vivier important pour les entreprises pour trouver leurs futurs stagiaires ou collaborateurs.

Ingénieur SUPMICROTECH-ENSMM

L'ingénieur SUPMICROTECH-ENSMM est recruté principalement sur les Concours Communs Polytechniques pour la formation initiale, et en admission sur titres pour les formations par apprentissage.

Il est polyvalent dans les secteurs de la mécanique, des microtechniques et des microsystèmes pour exercer dans les domaines du développement, de l’ingénierie, de la conception ou de la production. Un tiers de son cursus s’effectue en milieu industriel.

Avec deux langues étrangères obligatoires, des partenariats à l’étranger et des cursus en double diplômes (Allemagne, Brésil, Canada, Espagne, Italie, Japon, Russie), l’ingénieur SUPMICROTECH-ENSMM possède une solide culture internationale.

Ingénieur ISIFC

L'ingénieur ISIFC maîtrise le cycle de vie d’un Dispositif Médical, depuis l’idée jusqu’à la mise sur le marché.
Ses points forts se fondent donc généralement sur les affaires réglementaires et la qualité en technologies pour la santé, l’analyse bénéfices/risques pour le patient et les investigations précliniques. Il est capable de travailler en bureau d'études et d’élaborer un dossier technique en vue de la mise sur le marché. Ses capacités d’écoute et d’interface entre les cliniciens, les industriels et les chercheurs lui permettent une polyvalence transdisciplinaire.
La formation ISIFC mise également sur le développement de compétences en contrôle qualité et procédés industriels, en validation et essais cliniques et en création de structures innovantes dans le domaine de la Santé.

Promouvoir son entreprise

Plusieurs formules permettent aux entreprises de se présenter et de promouvoir leur image, leurs compétences et leurs savoir-faire. C'est pour elles une opportunité de s'adresser directement à ces futurs ingénieurs.

Plus d'infos sur le forum