Stages et Projets de fin d’études

L’entreprise au cœur des formations

Au cours de leur cursus, les élèves de l’ENSMM passent au moins un tiers de leur temps au sein des entreprises. Une intégration précoce qui fait toute la différence !

L’incontournable immersion en entreprise

À l’ENSMM, l’entreprise est au centre des enseignements et l’expérience professionnelle en milieu industriel fait partie intégrante du cursus de l’étudiant ingénieur, grâce aux stages de découverte, d’immersion et de fin d’études. Dans ce cadre, les élèves apportent un appui technique important à l’entreprise.

Et ce d’autant que la formation repose sur de solides bases scientifiques, associées à la pratique de l’ingénierie de projet, au travail en équipe et à l’acquisition de compétences en gestion et communication.

Atout supplémentaire, 40 % des stages sont réalisés à l’étranger grâce aux partenaires de l’ENSMM.

Une réponse sur mesure aux besoins des stagiaires

Trois rendez-vous « stages » sont proposés aux élèves de la formation initiale ENSMM, permettant aux entreprises d’accueillir un stagiaire de l’École tout au long de l’année !

 

Stage découverte

4 semaines minimum, en juillet / août. Niveau L3
En savoir +

Stage d’immersion

20 semaines minimum, de septembre à janvier ou de février à juillet. Niveau M1
En savoir +

Projet de fin d’études (PFE)

20 semaines minimum, à partir du mois de février. Niveau M2
En savoir +

Journées de soutenances

Une institution à l’ENSMM !

Aboutissement de chaque stage effectué par les élèves ENSMM, les journées de soutenances sont un rendez-vous incontournable de la vie de l’école.
En savoir +