Formation tout au long de la vie

Apprendre tout au long de la vie ! 

Se former tout au long de sa carrière, c’est se donner la chance et les moyens d’évoluer professionnellement, d’acquérir de nouvelles compétences et d’accéder à davantage de responsabilités.

La formation continue diplômante

Une formation accessible

Vous voulez évoluer professionnellement, et développer vos compétences. Vous recherchez une nouvelle orientation avec une évolution de carrière à la clé. L'ENSMM vous offre la possibilité de concrétiser votre projet et vous permet en deux ans de devenir INGÉNIEUR.

Une formation aux débouchés d'avenir

L'ENSMM forme des ingénieurs polyvalents à dominante mécanique, qui s'insèrent dans des secteurs industriels variés et porteurs tels que l'automobile, l'aéronautique, l'ingénierie biomédicale, les télécommunications, ...

Trois années d’expérience requises

La formation continue de l’Ensmm s’ouvre aux salariés ou demandeurs d'emploi justifiant d’au moins trois années d'expérience professionnelle.

Les candidats doivent, en outre, être titulaires d'un diplôme de niveau bac + 2 (BTS, DUT, DEUG, ...) en rapport avec les sciences pour l'ingénieur, ou d'une équivalence obtenue par validation des acquis professionnels.

Tous les atouts du diplôme Ensmm

Les ingénieurs diplômés de l’ENSMM sont des professionnels polyvalents, dont les compétences sont à dominante mécanique. Leur profil est particulièrement apprécié dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, l'ingénierie biomédicale, ou encore les télécommunications.

Organisation et contenu de la formation diplômante

Voir le contenu de la formation

 

D'autres possibilités en formation continue

FAST : formations courtes et sur-mesure

FAST est un outil de formation pour la compétitivité, l'innovation et l'excellence, au service des entreprises. Il s’agit de formations sur-mesure, réalisées soit directement dans votre entreprise soit à l’ENSMM, pouvant être mises en place par notre centre de formation continue. Plus d'une centaine de techniciens et d'ingénieurs en bénéficient chaque année.

Voir les formations à la carte

La Validation des Acquis de l’Expérience - VAE

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est réservée aux candidats ne possédant pas le diplôme requis pour une formation ou un poste en entreprise, mais dont l’expérience professionnelle prouve qu’ils ont acquis les compétences de ce diplôme par la pratique.

Ainsi, toute personne ayant exercé pendant au moins 3 ans une activité professionnelle salariée, non salariée ou bénévole peut demander la Validation des Acquis de son Expérience pour l’obtention d’un diplôme ou d’un titre à finalité professionnelle.

Il est possible de s’inscrire à la formation continue ENSMM avec une VAE, ou d’obtenir le diplôme ENSMM par VAE.

Toutes les infos sur la VAE