Intégrer avec la formation continue

La formation continue diplômante

Devenir ingénieur avec SUPMICROTECH-ENSMM !

Faire évoluer sa carrière et développer ses compétences professionnelles est possible, grâce à la formation continue diplômante de SUPMICROTECH-ENSMM. Une excellente voie pour devenir ingénieur et se donner les moyens de réussir.

Une formation accessible

SUPMICROTECH-ENSMM accompagne tous ceux qui souhaitent évoluer professionnellement, développer leurs compétences et donner une nouvelle orientation à leur carrière. Pour concrétiser ce projet, l’École a mis sur pied une formation permettant de devenir ingénieur en deux ans, après un cycle préparatoire.

Des débouchés d’avenir

SUPMICROTECH-ENSMM forme des ingénieurs polyvalents à dominante mécanique, qui s'insèrent dans des secteurs industriels variés et porteurs tels que l'automobile, l'aéronautique, l'ingénierie biomédicale, les télécommunications...

La formation est accessible aux salariés ou demandeurs d'emploi justifiant de deux années d'expérience professionnelle et titulaires d'un niveau bac +2 (BTS, DUT, DEUG...) en rapport avec les sciences pour l'ingénieur, ou d'une équivalence obtenue par validation des acquis professionnels.

Dossier d’inscription

L’accès au cycle préparatoire s’effectue sur dossier, disponible au secrétariat du service de formation continue. Ce dossier d’inscription est à déposer à SUPMICROTECH-ENSMM avant la fin du mois de juin et doit décrire le cursus académique et l’expérience professionnelle du candidat. Le document a pour but d’apprécier ses motivations et la cohérence de son parcours professionnel avec la spécialité de l’École. Un avis sur la candidature est rendu avant la mi-juillet.

Dossier d’inscription à demander au secrétariat
de la Formation Continue de SUPMICROTECH-ENSMM :

formation.continue [at] ens2m.fr

Le contenu de la formation

LE CYCLE PRÉPARATOIRE

Il a pour but de remettre à niveau le candidat, en lui rappelant les quelques notions de base qu’il aurait pu oublier au fil du temps et en complétant au besoin ses acquis.

LE CYCLE TERMINAL D'INGÉNIEUR

Le cycle terminal invite le candidat à revenir au monde de « l’école », en suivant les cours à temps plein dans l’établissement.

Plus d'infos sur le contenu de la formation