Validation des acquis de l'expérience

Valider ses acquis professionnels avec SUPMICROTECH-ENSMM

SUPMICROTECH-ENSMM propose des démarches de VAE pour l’obtention d’un diplôme d’ingénieur. Un engagement pour la reconnaissance des compétences professionnelles !

Choisir la VAE

À SUPMICROTECH-ENSMM, la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) permet d’obtenir un diplôme d’ingénieur, à l’issue d’une démarche démontrant précisément ses aptitudes en ce domaine.
Toute personne ayant exercé pendant au moins 3 ans une activité professionnelle salariée, non salariée ou bénévole, peut demander la VAE pour acquérir un diplôme ou un titre à finalité professionnelle.

La loi de modernisation sociale n° 2002-73 du 17 janvier 2002 régit cette procédure, tandis que le décret d’application n° 2002-590 du 24 avril 2002 fixe les règles d’obtention d’un diplôme de l’enseignement supérieur par VAE.

Les diplômes d’ingénieur SUPMICROTECH-ENSMM en VAE

Deux diplômes sont accessibles en VAE.

Tout d’abord, celui d’Ingénieur diplômé de SUPMICROTECH-ENSMM, délivré aussi aux élèves-ingénieurs en formation initiale.
Ensuite, celui d’Ingénieur diplômé de SUPMICROTECH-ENSMM, spécialité Mécanique, en partenariat avec l’ITII Franche-Comté, également destiné aux étudiants apprentis en formation initiale.

Avant d’entamer cette démarche, il est important de prendre en considération la filière dite Fontanet ou formation continue diplômante, une autre voie d’accession au diplôme d’ingénieur.

Liens et renseignements utiles