Le mot du directeur

Une école d'ingénieur d'envergure


Signe d’une vraie reconnaissance de sa réputation tant sur le plan des compétences pluridisciplinaires de ses ingénieurs, qu’au niveau de la renommée internationale de son laboratoire de pointe FEMTO-ST, l’ENSMM a changé de statut. Elle est aujourd’hui EPCSCP (Etablissement Public à Caractère scientifique, culturel et professionnel), et diplôme plus de 250 ingénieurs par an.

Les microtechniques un véritable atout

La formation ENSMM orientée vers les microtechniques est unique en Europe. Elle associe l’ingénierie des systèmes micromécaniques aux microsystèmes acousto-opto-électroniques pour concevoir et réaliser les produits du futur. Les ingénieurs formés sont particulièrement attractifs pour les secteurs du transport, principalement dans les domaines aéronautique et automobile, du luxe et de la précision, de l’instrumentation, de la santé.

En plus du caractère polyvalent de leur profil, nos ingénieurs sont ouverts sur le monde et au cœur des problématiques industrielles d’aujourd’hui et de demain. Ils y sont préparés tout au long de leur cursus en particulier grâce à une pédagogie innovante et axée sur un apprentissage par projets.

Futurs éleves

Venez découvrir l’ENSMM et le charme de sa région. Vous y trouverez toutes les raisons de votre épanouissement, tant dans votre formation que dans vos activités extra-scolaires. N’hésitez pas à nous rejoindre à la prochaine rentrée, nous serons heureux de vous accueillir.

Pascal VAIRAC, Directeur de l’ENSMM