Osez l’international !

Devenir un ingénieur interculturel, c’est possible avec l’ENSMM ! L’école vous propose différents choix pour ouvrir votre formation au monde et enrichir votre parcours universitaire et professionnel.

VIVEz l’aventure de l’international !

École ouverte à l’international, l’ENSMM offre à ses élèves de nombreuses possibilités de partir à l'étranger. Une mobilité à l'international, d'au moins trois mois, doit être réalisée sous la forme de semestres d’études, de stages industriels ou dans le cadre d’un double diplôme.

Partie intégrante de la formation des élèves-ingénieurs ENSMM, la mobilité leur permet de s’intégrer dans un environnement internationalisé, afin de répondre aux enjeux mondiaux de demain.

Cette expérience inoubliable leur permettra également d’acquérir une meilleure maîtrise des langues étrangères, tout en développant des compétences transférables dans leur futur métier.

 L’international, peut se vivre de différentes manières :

  • en poursuivant des études dans une université ou une école partenaire à l’étranger, et éventuellement d’obtenir un double diplôme ;
  • ou en réalisant votre stage ingénieur dans une entreprise du pays de votre choix.

Le cursus ENSMM intègre cette dimension internationale, sans qu’il soit nécessaire d’allonger la durée des études. Les crédits ECTS validés pendant la mobilité sont, en effet, reconnus par l’école.

Faites le choix de l’international pour votre parcours universitaire ! La maîtrise d’une langue étrangère, la souplesse acquise par cette expérience et les compétences développées seront un atout précieux pour votre carrière d’ingénieur.

Suivez le guide !