Adrien MARY

Adrien MARY, médaille d’excellence à la finale mondiale des Olympiades des Métiers dans la catégorie DAO

UN PARCOURS EXEMPLAIRE

Adrien a tout juste 20 ans. Il est élève ingénieur en 2nde année à l’ENSMM où il suit une formation par apprentissage au sein de la filière Microtechniques et Design option Luxe et précision.
Il a découvert les Olympiades des métiers grâce à l’un de ses enseignants de BTS qui l’a incité à participer aux compétitions régionales dans la catégorie DAO (Dessin Assisté par Ordinateur).

Au fil des mois, et de sa réussite, il prend goût aux entrainements et s’investi de plus en plus dans sa préparation à la finale nationale où il obtient la première place. Par la suite, il remporte une 2nde place aux championnats d’Europe avec à la clé une titularisation en équipe de France.

UNE COMPETITION UNIQUE

Adrien MARY (au centre) avec l'équipe de France

Adrien MARY (en 1er) avec l'équipe de France

 

C’est le plus grand concours des métiers au monde.

Les Olympiades ont lieu tous les deux ans, sous l’égide de l’association WorldSkills International.
Elles permettent à de jeunes professionnels venus du monde entier, champions nationaux dans leur métier, de se mesurer lors d’une compétition internationale organisée sur un même site.

Cette année, c’est la Russie qui accueillait du 22 au 27 août dans la ville de Kazan, plus de 1400 jeunes venus de 56 pays défendre leurs compétences dans 56 métiers différents.

 


Pour la première fois depuis la création de la compétition, la France obtient une médaille d’excellence grâce à Adrien Mary qui se classe 9eme de sa catégorie.