Enquête d'insertion professionnelle

La Conférence des Grandes Écoles (CGE) vient de publier les résultats de sa 31ème enquête sur l’insertion professionnelle des diplômés de ses écoles membres. Ils révèlent des performances exceptionnelles et confirment la qualité de l'enseignement de SUPMICROTECH, ainsi que la reconnaissance dont bénéficient ses diplômés sur le marché du travail.

L’enquête insertion CGE, c’est quoi ?

L’enquête annuelle de la CGE analyse la valorisation sur le marché du travail des formations dispensées par les Grandes écoles françaises via l’insertion professionnelle de leurs diplômés. La forte participation des diplômés de SUPMICROTECH (près de 2 ingénieurs sur 3) garantit la fiabilité des données collectées pour notre école.

Un taux net d'emploi excellent et des conditions salariales avantageuses

• Taux net d’emploi toujours à un excellent niveau : 91,9%
  • 80,7% en CDI, 93,2% de cadres
  • Insertion rapide : 69,7% des ingénieurs ont trouvé leur premier emploi avant la sortie de l’école.
  • 82.8% trouvent en moins de 2 mois (un record pour l’école).
  • Durée moyenne record pour trouver le premier emploi : 0,56 mois grâce notamment au stage de fin d’étude et aux réseaux sociaux professionnels qui représentent 35,3% et 14,7% des moyens utilisés pour trouver ce premier emploi
  • Des salaires moyens encore en forte augmentation (tous pays confondus) qui dépassent les 41 000€ sans prime et 43 000€ avec primes. En France, 34 980€ hors prime : +1 400€ par rapport à l’année dernière ; 37 263€ avec prime (+1 700€)

International et territoire régional : une forte valeur ajoutée de l'école

• Près d’1 ingénieur sur 4 trouve son premier emploi à l’étranger (22,8% contre 8,3% au niveau national), dont plus de 2/3 en Suisse (69,2%)
  • 1 ingénieur sur 4 en Bourgogne-Franche-Comté (25,4%)
  • Près d’1 apprenti sur 2 (42,1%) en Bourgogne-Franche-Comté

Zoom sur l’alternance : une insertion professionnelle toujours remarquable

• Insertion rapide : 0,31 mois en moyenne, 87,5% en emploi en moins de 2 mois
  • Plus de la moitié (56,3%) en emploi via leur apprentissage
  • 92,3% en CDI (contre 78,7% en formation initiale)

La poursuite en thèse

• 5,5% des diplômés poursuivent une thèse

Ces résultats exceptionnels soulignent la qualité de l'enseignement de SUPMICROTECH, ainsi que l'engagement de l'école à offrir à ses diplômés des opportunités d'emploi et de développement professionnel grâce aux liens noués avec les entreprises et au réseau des alumni.

Lire le communiqué de presse de la Conférence des Grandes Ecoles

Lire le communiqué de presse de SUPMICROTECH