Hacking Health :

Chaque année, le hacking health rassemble, au cours d'un week-end, des professionnels et des élèves passionnés et curieux de participer au progrès des projets médicaux pour améliorer la vie des professionnels de santé et des patients. Pour cela, une vingtaine de défis sont proposés, et autour de chacun d'eux, une équipe se compose, aussi éclectique que motivée !

Parmi les participants, des élèves de SUPMICROTECH ont apporté leurs compétences de futurs ingénieurs et ont aussi beaucoup appris. Saïb, élève en 3ème année en option Bio-Microsystèmes pour la santé nous a raconté son expérience ici.

J'ai intégré une équipe qui a travaillé sur le défi "Analyse en temps réel du comportement d'un instrument endodontique sous contrainte", en plus simple : mesurer l'état d'usure des fraises dentaires. Nous étions 10 à chercher une solution, à se baser sur l'existant et à l'améliorer. Nous avons commencé dès vendredi soir et terminé dimanche à 18h. C'est intense et rythmé par des contenus et rendus (vidéo, pitch...). Ce que j'ai adoré c'est le travail d'équipe, d''autant plus avec des personnes venant d'horizons très différents. Chacun apportait sa vision et ses connaissances. Les échanges étaient donc très riches, c'est une expérience que je recommande sans hésiter !

Bruno DUEZ (photo de droite), élève de l'école, a proposé un défi : Prothèse de main nouvelle génération ! Comment créer une prothèse de main avec le plus de mobilité possible ?