Journée internationale des droits des femmes

Radio Campus Besançon et l’ENSMM ont présenté mardi 9 mars, une émission spéciale à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Ecoutez le replay de l'émission ici

À l’occasion des journées internationales des droits des femmes, l'émission "Sortie d’Amphi" s'est délocalisée direction l'amphithéâtre Emilie du Châtelet de l’ENSMM (Ecole Nationale Supérieur Mécaniques et des Microtechniques).

Depuis 2010, l’établissement accueille de plus en plus d'étudiantes… Être ingénieur et ingénieurE c’est le thème de cette émission. L’ENSMM s’engage auprès de ses étudiantes : expositions sur d’anciennes élèves, vie associative, parcours de diplômées…

Exposition en 2019 - Les femmes et Microtechniques

être ingénieure...

Pour en parler, entretien avec Pascal Vairac, directeur de l’ENSMM, rencontre avec des étudiants, et entre autres avec Najlae, en césure depuis la fin de sa deuxième année, elle reprend prochainement ses études à l’ENSMM en septembre 2021. Echange avec Emmanuelle Vallee, ancienne étudiante à l’ENSMM et aujourd’hui responsable thermique moteur pour le groupe Stellantis.

communication [at] ens2m.fr