La rentrée en toute sérénité

Lundi 6 septembre, c’était le temps fort de la rentrée. Certains élèves ont retrouvé leurs habitudes, tandis que quelques 250 nouveaux élèves ingénieur.e.s ont été accueillis par Pascal Vairac, le directeur de l’ENSMM. Les salles et les amphis se sont remplis. Le hall a déjà reçu plusieurs rendez-vous incontournables comme la traditionnelle séance photo pour les nouveaux élèves ou encore la vente de place pour les soirées étudiantes. L’occasion de faire un point sur les dispositifs sanitaires de cette rentrée.

 

Cette rentrée 2021 est à nouveau placée sous le signe de la vigilance, de la responsabilité et de la confiance. Elle s'annonce néanmoins sous de meilleurs auspices que la précédente puisqu'elle marque le retour en présentiel à 100% pour tous, élèves et personnels.

Il faut néanmoins rester vigilants et poursuivre le strict respect des gestes barrières :

  • Maintien de l’obligation du port du masque dans les locaux.
  • Poursuite de la désinfection régulière des mains (impérative à l’entrée du bâtiment).

 

Si les jauges d'accueil dans les salles et les amphithéâtres ne sont plus de rigueur, donc sans distanciation sociale imposée, il convient de conserver une relative prudence, dès lors que les locaux le permettent. De même, Il faut veiller à aérer les locaux, individuellement et collectivement, de façon régulière et systématique.

Concernant le foyer des élèves, celui-ci est désormais accessible dans la limite d'une présence simultanée de 50 personnes au maximum, particulièrement à l'occasion des moments nécessitant le retrait des masques (pause-café par exemple).

Les services de restauration du CROUS sont de nouveau accessibles.

 

   
       

  

 

Plus d'infos : 
Rentrée