Label EUR-ACE

Le label EUR-ACE®

Les formations de l'ENSMM ont obtenu le label européen EUR-ACE attestant de la qualité de ses programmes de formation, à la fois pour nos élèves-ingénieurs mais également pour les entreprises qui recrutent nos diplômés.

La reconnaissance internationale de nos formations d’ingénieurs en parcours initial mais aussi par alternance, est un enjeu majeur. Dans un espace européen ouvert, les jeunes, les familles, les entreprises ont besoin de repères de qualité pour appréhender les formations et les diplômes qu’elles délivrent.

Un atout de qualité


Ce label EUR-ACE prouve ainsi que les formations de l’école satisfont des critères de qualité élaborés à l’échelle européenne et sera donc à terme un élément déterminant de sa visibilité internationale.

+ d'infos

Le label EUR-ACE en clair

Le label EUR-ACE® (European Accreditation for Engineering) a permis d'établir un système européen pour l’accréditation des formations d’ingénieurs avec les objectifs suivants :

  • Fournir un label européen aux étudiants des programmes accrédités,
  • Améliorer la qualité des programmes de formation d’ingénieurs,
  • Faciliter la reconnaissance transnationale par les autorités compétentes,
  • Faciliter les accords de reconnaissance mutuelle.

Les promoteurs du programme EUR-ACE® ont décidé de décerner le label aux formations d’ingénieurs qui répondent à un référenciel de qualité international, établi pour le domaine spécifique des formations d'ingénieurs.

La Commission des Titres d'Ingénieurs - CTI - est l’une des agences européennes d’accréditation qui ont obtenu le droit à délivrer le label EUR-ACE®, suite à une « accréditation par ENAEE » sanctionnant sa conformité aux standards européens pour l’accréditation des formations d’ingénieurs de niveau master.

Le label EUR-ACE® constitue pour la communauté des écoles d’ingénieurs, et notamment les diplômés ingénieurs, un levier important pour favoriser les mobilités professionnelles.

Les formations labellisées sont inscrites dans une base de données européenne publique, qui facilitera les partenariats entre établissements. Cette base de données est accessible sur : http://www.enaee.eu/