Remise des diplômes 2019

L’ENSMM honore ses jeunes diplômés !

La remise des diplômes s’est déroulée samedi 23 novembre dans la salle de spectacle de Micropolis à Besançon. Plus de 800 personnes - élèves, familles, amis, enseignants, personnalités et personnels de l’ENSMM – étaient présents à cette cérémonie protocolaire, rythmée par les animations préparées par les élèves pour les jeunes diplômés : musique, salsa, fanfare, vidéos sans oublier les incontournables pompom girls !

Ouverture de la cérémonie par le directeur de l'école :M Pascal VAIRAC

L'assemblée nombreuse et attentive

Promotion 2019 : chiffres clés

 206 élèves ont reçu leur diplôme d’ingénieurs et 19 leurs diplômes en master.

Sur l’ensemble de la promotion, 164 ont suivi une formation initiale ou continue sous statut étudiant, dont 11 en double diplôme, et 46 ont choisi la formation par apprentissage en partenariat avec ITII (CFAI).
Aujourd’hui l’ENSMM comptabilise 7 323 diplômés depuis 1962.

un temps fort pour les familles

La cérémonie de remise des diplômes marque la fin des études pour la majorité des élèves et leur entrée dans la vie professionnelle. C’est une étape symbolique qui officialise la reconnaissance de leur nouveau statut d’ingénieur.

Et pour marquer cette étape de façon symbolique, les diplômes sont remis à chacun des lauréats par le Directeur de l’ENSMM, M. Pascal VAIRAC accompagné par le responsable de l’option choisie par l’élève.
La promotion 2019 est parrainée par M. Stéphane BIWERSI, ancien élève de l’école aujourd’hui directeur de l’entreprise Moving Magnet Technologies.