Partir en échange pour une mobilité d’études

Se former à l’international pendant votre diplôme d’ingénieur ENSMM est une étape incontournable. Etudier à l’international c’est apprendre autrement, être exposé à des méthodologies nouvelles et enrichissantes. C’est également acquérir des savoirs complémentaires et équivalents à ceux acquis à l’ENSMM.

Principes de la mobilité d’études

• Une période d’études effectuée impérativement dans une des nombreuses universités partenaires de l’ENSMM
  • Les crédits ECTS validés pendant la période d’études dans l’université d’accueil sont reconnus par l’ENSMM dans le cadre du diplôme d’ingénieur.
  • La candidature et le programme d’études à l’international doivent être validés par l’ENSMM.

Avantages de la mobilité d’études

• L’exonération des droits de scolarité dans la très grande majorité des universités d'accueil
  • La reconnaissance de la partie des études effectuées dans l'université d’accueil pour l'obtention du diplôme d’ingénieur.
  • Le maintien de la couverture sociale, bourses ou prêts nationaux obtenus en France.
  • Des financements grâce aux bourses d’aide à la mobilité

Où partir en mobilité d’études

Voir la liste des universités partenaires de l'ENSMM